Communiqué de presse

82 millions de canetons et 700 000 oisons naissent chaque année pour la production du foie gras. Ils sont triés, éliminés, broyés puis pour ceux qui survivent, affrontent l’enfer du gavage. On enfonce un tuyau jusque dans leur jabot et on y injecte des quantités de nourriture insoutenables, soit 800 g de maïs par jour, pour un canard dont le poids moyen est de 5.25 kg. Imaginez, c’est l’équivalent de 10 kg par jour pour une personne de 70 kg… l’animal, étouffé par la taille de son foie multipliée par 10, halète, suffoque, déclenche des diarrhées…et part finalement à l’abattoir.
Une directive européenne affirme que « aucun animal ne doit être alimenté de telle sorte qu’il en résulte des souffrances ou des dommages inutiles ». Pourtant, près d’un million d’oiseaux meurent encore durant le processus de gavage chaque année.

 

Nous ne pouvons plus accepter une telle torture. La production du foie gras doit cesser. Et les premières personnes responsables, ce sont les personnes qui en mangent.

9 artistes appellent les consommateurs à changer : « Ayez du coeur, dites non au foie gras »

Willy Rovelli, Fanny Maurer, Bernard Werber, Christine Berrou, Gregory Guillotin, Natoo, Marjorie Le Noan, Lolita et Paulina Lempicka, Vérino ont posé, puis exprimé en vidéo les raisons pour lesquelles ils ont arrêté le foie gras.

Ils invitent leurs amis sur les réseaux sociaux à faire de même, en dessinant un coeur avec leurs mains sur leur foie, en hommage aux volatiles et en partageant avec leurs amis. Des centaines de milliers de personnes seront touchées par le message.

 

Revue de presse

biaddict

Bioaddict

 

email

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partagez !

1 /Prenez-vous en photo en dessinant un coeur sur votre foie avec vos mains 2/ Remplacez votre photo de profil Facebook ou Twitter. 3/ Partagez cette photo sur les réseaux sociaux. Pour Twitter, ajouter #Nonaufoiegras